Les gardiens des huit mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens des huit mondes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au secours, j'ai un trou de mémoire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiloé
Monde de l'Inverse / Admin / Graphiste
Monde de l'Inverse / Admin / Graphiste
Shiloé


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Pays : Kurapika-Land_
Proverbe : C'est vaseux, tout ça.
Date d'inscription : 12/06/2008

Caractéristiques
rang: Gardienne
race: Humaine
monde: Inverse

Au secours, j'ai un trou de mémoire ! Empty
MessageSujet: Au secours, j'ai un trou de mémoire !   Au secours, j'ai un trou de mémoire ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:59

La Gardienne du Monde de l'Inverse jeta prestement les dés de ses doigts longs et fins, avide de s'échapper de cette case infernale.
Trois !
Elle soupira. Connaissant par coeur le monde des Lois, pour y avoir passé de nombreuses heures - au départ, pour s'amuser, finalement, à s'arracher les cheveux... - elle savait précisément ce qui l'attendait, et les énormes Dés ne lui avaient pas fait de cadeaux...

Le jeu des ritournelles.

C'était mieux que la Case-Pieds ou que Le Bélier, évidemment, mais ... Vous avez deviné, à ce stade, que le Jeu des Ritournelles n'était pas le préféré de notre petite Gardienne aux cheveux multicolores, qui se doutait bien que sa voix ne lui attirerait pas les faveurs des Dés. Autrement dit, elle avait beau faire des efforts, elle continuait à chanter comme une casserole. Et cela ne promettait pas d'être une partie de rigolade. Tout ça pour rendre visite à son ami Méah ! Shiloé désirait seulement se rendre à la Casepitale, mais le Gardien du Monde des Lois avait interdit à TOUS (y compris les autres Gardiens, ses bien-aimés congénères) de se rendre là sans jouer le JEU. Elle grommela. Quelle idée saugrenue ! Maintenant, elle allait devoir s'égosiller pendant des heures pour convaincre les dés de revenir ! Elle savait bien que râler n'y changerait rien, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Bref.

Shiloé s'avança, ses longs cheveux se balançant au rythme cadencé de ses pas. Elle prit une grande inspiration, et entra dans la case proprement dite ; jusqu'ici, elle s'était contentée de rester à l'extrême limite, espérant, d'un moyen ou d'un autre, échapper à cette corvée qu'était, pour elle, le chant. Malheureusement, le "Un jour, mon prince viendraaaa..." n'avait pas marché pour elle, et Leuga semblait s'être perdue quelque part dans le Monde de l'Inverse... Il lui faudrait donc affronter cette épreuve seule.
Aussitôt, une voix lui lança, assez sèchement, il faut bien le dire (Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs aînés, aujourd'hui !):

" Vous êtes sur la case numéro quinze. Veuillez avancer de DEUX pas. "

La Gardienne obtempéra, les sourcils fronçés. Que signifiait cette mascarade ? D'ordinaire, elle auraot simplement du commencer à réfléchir à une chanson bien vieille à chanter mais là... Méah avait-il changé les règles de cette case ? En tout cas, celles-ci n'étaient pas les mêmes, la dernière fois...
Ses pieds avancèrent néanmoins de deux pas.

" Maintenant, vous allez devoir... ... ... RECONNAITRE LES CHANSONS ! "

Un petit rire échappa à la voix. Shiloé, de plus en plus intriguée, se prépara cependant à jouer. Les règles avaient changé, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pourrait pas se débrouiller, pas vrai ?
Une musique entraînante commença à l'envelopper, et, ahurie, la Gardienne du monde de l'Inverse reconnut un accord de guitare qu'elle connaissait trop bien.

" C'est pas vrai ! Décidément, je suis complètement larguée, moi ! Méah a enfin fini par changer les espèces de trucs pourris qui passaient en boucle, ou quoi ? Plus de Bonjour Bonjour les Hirondelles ? Au secours !"

Elle ouvrit la bouche et se mit à chanter, mal à l'aise (tout en se disant qu'heureusement que pour une fois, elle avait pris la peine d'apprendre les paroles de cette chanson qu'elle adorait !):

Always stays the same
Nothing ever changes
English summer rain
Seems 2 last 4 ages

I'm in the basement
You're in the sky
I'm in the basement
Drop on by

Hold your breath and count to ten
Then fall apart and start again
Start again


Stupide Voix. La Gardienne devait bien avouer que l'effet n'était pas tout à fait le même. La version originale était NETTEMENT mieux.


HJ: Le but ici, est de reconnaître la chanson du post précédent et d'en poster une nouvelle, etc... Jusqu'à ce que les dés soient satisfaits ! Mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Strange--Squonk.skyblog.com
Leuga
Monde Végétal / Admin/ Graphiste
Monde Végétal / Admin/ Graphiste
Leuga


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 123
Pays : Dans ton cul au fond à droite
Proverbe : Un est tout et tout est un
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
rang: Gardienne
race: Humaine (enfin un petit peu pomme méchante aussi^^)
monde: Végétal

Au secours, j'ai un trou de mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un trou de mémoire !   Au secours, j'ai un trou de mémoire ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:04

Leuga sortait de chez le coiffeur, lorsqu'elle avait été prise d'une irrépressible envie d'aller faire un tour dans le monde des lois, histoire d'aller dire bonjour au sieur Meah, s'il était là... Et oui, Leuga s'était calmée ces derniers temps, il faut dire qu'elle commençait à en avoir marre de jouer à la vieille sorcière sanguinaire.

Elle venait donc de quitter le salon des épouventails champêtres (d'excellents coiffeurs, si si, je vous jure!) Elle passa par la porte de l'antre du Sycophante, salua Le lieutenant-colonel pomme méchante Tartine-et-Chocolat et après quelques manipulations magiques elle changea donc de monde.

Une fois sur les terres de Meah elle attendit patiemment (quand je vous dit qu'elle a changé du tout au tout^^) que les dés débarquent, et d'un claquement de doigt les lança grâce à la magie, et sans tricher je vous pris!

" La case du jeu des Ritournelles!!"

Elle ne la connaissait pas celle-là, mais elle en avait entendu parler par son amie la Gardienne du monde de l'Inverse, apparement très chiant comme truc... un bon moyen de tester sa sagesse et sa patience tout justes acquis! Elle transplana donc vers la case sus-nommée, ou, Oh surprise! Elle vit dame Shishi qui chantait, horriblement faux comme d'habitude...

Leuga eut une moue songeuse en entendant le rythme puissant et envoutant qu'elle connaissait si bien, elle se mit alors à sautiller sur place en hurlant:

- PLACEBO POWAAA!! (il y a des habitudes qu'on ne change vraiment pas^^)

D'ailleurs le tour de Shishi se terminait, elle avait gagné le jeux de Karaoké, comme il fallait s'y attendre. Leuga lança un clin d'oeil malicieux à son amie du monde de l'Inverse avant de s'avencer vers le centre du lieux, un claquement de doigt, et une scène d'apparaitre sous ses pieds
*... c'est parti mon kiki!!...* Leuga n'était pas une grande fana de ce genre de jeux vu sa voix tout aussi affreuse que celle de Dame Shiloé mais il fallait jouer le jeu dans cet affreux monde!!

Elle reconnut la mélodie dès les premières notes... Excellent, elle la connaissait par coeuyr pour l'avoir aprise du temps où elle allait encore à l'école sur terre... très lointain tout ça.

- Picture you, up on my Knee
Just tee for two and two for tea
Just me for you and you for me
Aloooooooooooone

Nobody near us, to see us or hear us
No friends and relation
On Weekend vacation
We wont have it know dear
That we one a telephooooooooone
Dear.

Day will beak and you-ll a wake
And start to take a (s)ugar cake
For all the boys to seeeeeeeeee

We will raise a family,
A boys for you, a girl for me
Oh can't you see how happy we
Would BE!!!


Puis Leuga qui avait a nouveau transplané *cette fois-ci derrière son amie passa main autour de son épaule et...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senala-la-peureuse.skyblog.com
 
Au secours, j'ai un trou de mémoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens des huit mondes :: ~ MONDE DES LOIS ~ :: ~ BASSES CASES ~ :: 15. Le jeu des ritournelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser